mardi 20 septembre 2011

Formidables Journées du Patrimoine : une affluence record, du jamais vu !!!

Entre 2000 et 3000 visiteurs au moins, peut-être plus ! La cour noire de monde.

Les amoureux de Bridoire ont pu découvrir pour la première fois la réalité et le pourquoi du combat mené par l’Association.

Unanimité pour féliciter l’Association pour le combat qu’elle a mené. Les nouveaux propriétaires ont exposé leur projet. Ils ont reçu le soutien de centaines de personnes dont le député, le conseiller général, des maires, le président de l’intercommunalité, des responsables du tourisme, des propriétaires de gîtes et une multitude de bénévoles volontaires pour participer à la rénovation.

L’Association, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires, va leur offrir une cloche qui remplacera celle qui a disparu dans la tour Sud-ouest.

Désormais la famille Guyot a tous les atouts et compétences pour faire de Bridoire le pôle touristique qui manquait en Bergeracois, tout en conservant la magie du lieu. Les travaux ont déjà commencé, pour une ouverture prévue en juillet 2012 : Formidable aventure que nous allons suivre !

4 commentaires:

  1. C BIEN LA MAGIE JE NE SAIS MAIS CETTE ENDROIT EN VAUT CERTAINEMENT LE COUP ET IL SE REVEILLERA TOUT DOUCEMENT CE CHATEAU PIECES PAR PIECES CELA METTRA DU TEMPS CERTES BONNE CHANCE A MONSIEUR GUYOT

    RépondreSupprimer
  2. Si je n'avais pas le dos en "compote" j'aurai été ravie de porter mains fortes... Bonne chance à la famille Guyot et moi aussi je vais suivre de près la transformation de ce petit bijou !

    RépondreSupprimer
  3. si je comprends bien, la vente a eu lieu, et M. Guyot est devenu propriétaire. parce que dans le chapitre "notre action", j'en suis restée à la recherche des ayants-droit, en 2010.
    mais j'en suis ravie. il existe en France nombre de chefs-d'oeuvre qui ont été sacagés par des vandales ou même des propriétaires indignes (j'ai au moins un nom!)

    RépondreSupprimer
  4. je suis un ancien de la region.j'ai habité Monsaguel puis Lestignac. J'ai eu l'occasion de visiter Bridoire et de répertorier ses quelques 63 pieces. Il y avait encore quelques boiseries contre les murs de la grande pièce.Je suis heureux que ce chateau ait trouvé repreneur. Félicitations à l'Association .
    Je vis actuellement dans les hautes Alpes mais si l'occasion se présente je repasserais volontier revoir cette belle demeure.

    RépondreSupprimer