mercredi 4 avril 2012

Bridoire à la télé, Bridoire à la radio, Bridoire sur internet...

A la télévision:
Sur France 3, le mercredi 25 avril l'émission "Des Racines et des Ailes" est consacrée au Périgord. Un des sujets (en fin d'émission) évoque le château de Bridoire, son passé, sa restauration, son futur. A ne pas manquer !
>Rediffusion sur Pluzz (Bridoire: aller directement à la minute 1:23:20)

A la radio:
Sur France Bleu Périgord, toute la semaine du 2 au 6 avril dans l'émission "Suivez le Guide" (diffusée à 10h50 et 16h10 du lundi au vendredi et le WE à 16h15). 
>Vous pouvez réécouter les émissions depuis notre rubrique "Téléchargez, Visionnez".

Sur internet:
Vous pouvez découvrir les transformations du château et les dernières informations concernant la prochaine ouverture du site sur www.chateaudebridoire.com, le site officiel de nouveaux propriétaires.


Nous rappleons à cette occasion que le blog que vous êtes en train de consulter est celui de l'association dont le nouveau but est de rassembler et tansmettre les mémoires du château. Pour toute information sur la nouvelle vie de Bridoire, les projets, les chantiers, ou contacter les propriétaires, consultez leur site régulièrement.

3 commentaires:

  1. Pas très sympa de votre part de faire votre promotion en utilisant la recette de la peinture à l'ocre sans citer vos sources...
    D'autant plus que vous avez sollicité notre intervention.
    Nous sommes déçus par votre façon de faire.

    Félicien Carli
    Président de Terres & Couleurs
    Association pour la promotion des ocres et des terres colorantes
    www.terresetcouleurs.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asso Historique de Bridoiremercredi, 25 avril, 2012

      Désolés : ce n'est pas la faute de l'Association ni celle des Guyot!
      Nous ne sommes pas maîtres des commentaires de FR3
      Ceci dit , cet épisode vous fait une sacrée pub via notre blog!

      Supprimer
  2. Et bien moi je vais parler du reportage en tant que spectateur non intéressé commercialement parlant et vous dire ce que j'ai beaucoup aimé :
    J'ai adoré voir ce beau chateau en train de se faire refaire une petite beauté. Et ce qui m'a particulièrement plu, c'est de voir l'affection que portait chaque participant du projet à cet édifice si éprouvé. La manière dont en parle M. et Mme Guyot m'a beaucoup touché, tout en douceur et respect dans des métaphores bien appropriées, une magnifique manière de rendre sa dignité à ce château blessé.
    Merci à FR3 pour ces magnifiques images, et surtout à toutes les personnes qui participent à ce projet. C'est bien volontiers que je me serais jointe aux petites et aux grandes mains qui ont caressées ces jolies pierres, mais j'habite malheureusement bien plus loin que dans la région voisine de votre région voisine... Un jour peut-être pourrais-je passer près de ces terres et contempler la belle dame. Découvrir cette merveille depuis mon sofa à 2h du matin m'a vraiment donné envie de venir jusqu'à vous, blog inclus.
    Salutations,
    Vanessa, une amoureuse de jolies choses qui passait par là.

    RépondreSupprimer