jeudi 22 novembre 2012

Nouvelle offensive des maires pour récupérer le parc du château et mettre en difficulté les nouveaux propriétaires

Le préfet lors de l'inauguration n'avait-il pas déclaré aux propriétaires du château:" Je sais que les trois maires de Ribagnac, Rouffignac et Singleyrac se sont déjà engagés à vos côtés dans cet esprit, en veillant à ce que le domaine entourant le château lui soit consacré.".

Peine perdue, nos trois maires reprennent la procédure dite des biens vacants en contestant, cette fois ci, l'existence de la société propriétaire du parc. Leur but déclaré est toujours d'empêcher les nouveaux propriétaires du château de pouvoir acquérir un jour le parc, remettant ainsi en cause le développement de ce nouveau pôle touristique qui est déjà un succès.

Les nouveaux propriétaires du château ne souhaitant plus avoir le soutien de notre association, qui pourtant avait réussi à mettre en échec la première offensive inamicale des maires, nous allons assister à cette nouvelle passe d'armes en spectateur.

Il y a une quinzaine d'année pour avoir pris un arrêté de péril mettant en cause la société propriétaire, celle ci s'est retournée contre la mairie de Ribagnac qui fut condamnée à verser des dommages et intérêts. Ce scénario va-t-il se reproduire ? Fort possible !
Habitants des trois communes préparez vos carnets de chèques, les frais d'avocats et de justice c'est vous qui allez devoir les payer...

9 commentaires:

  1. je comprends ! vous êtes comme des parents à qui on a repris son enfant qui plus est -handicapé- que vous avez aimé, choyé et protégé autant que faire se peux pendant plus de 22 ans mais ne doutez pas des nouveaux propriétaires ils sauront eux aussi l'aimer le choyer et le protéger envers et contre tous ils ont besoin d'indépendance et d'autonomie pour en prendre pleinement possession et ils n'ont pas besoin de nous le dire pour que nous soyons sûrs qu'ils connaissent et apprécient notre attachement à Bridoire c'est à eux qu'il appartient désormais d'écrire les nouvelles pages du livre de BRIDOIRE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison eux ils ne font que regarder nous sommes avec les proprietaires aux travail pour lui faire une beaute

      Supprimer
  2. Chers commentateurs, n'entretenez pas cette guéguerre d'égos entre deux têtes de lard, un président de l'association qui a permis de sauver le chateau de la ruine, et un propriétaire qui maintenant le restaure.
    Il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre: l'un en manque de reconnaissance et aigri de ne pas avoir été invité à son inauguration en grande pompe, l'autre ingrat et trop pressé de ne plus l'avoir dans les pattes.
    Ce sont de purs enfantillages, indignes d'une telle cause. Ce château fait perdre la tête à bien trop de gens, c'est a croire qu'ils n'ont pas de vie à côté et c'est bien triste. Passion ne veut pas dire obsession, gardez la tête froide, amis de Bridoire.

    RépondreSupprimer
  3. Voyez ce qui peut se passer si Jacques Guyot baisse les bras, comme son frère à Selles: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2012/12/14/A-Selles-le-chateau-va-changer-de-main

    Si ça ne marche pas pour les Guyot, dites-vous que le prochain propriétaire ce n'est ni vous ni les maires ni l'état qui le choisiront, et il sera peut-être encore moins à votre goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que les nuages partent que les sous marins coulent pour cette nouvelle annee bonne annee bridoire

      Supprimer
  4. les maires pouront que cela est de fautes ils font tout pour nous enmerdesce sont des bornes dans la connerie

    RépondreSupprimer
  5. ET VOILA LES TRAVAUX SONT REPARTIS QUE DU BONHEUR

    RépondreSupprimer
  6. ceci est de l action pas des promesse dans le vide bravo Jacques

    RépondreSupprimer