samedi 3 septembre 2011

Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre: Tous à Bridoire!

Cette année verra la fin de notre aventure après 22 ans de mobilisation mouvementée. Nous serons présents à Bridoire durant ces deux journées pour célébrer l’évènement.

Divers exposés auront lieu pour évoquer l'histoire du château, la famille de Foucauld, le combat mené par l'association et le futur de Bridoire.

Nous vous invitons à venir faire la connaissance des nouveaux propriétaires, à les soutenir et les encourager dans une nouvelle aventure, dont ils ont la maîtrise et qui devrait permettre de faire du site un nouveau pôle touristique du Bergeracois.

Venez nombreux, amenez vos amis !

6 commentaires:

  1. Nouveaux habitants de la région, nous ne manquerons pas de venir nous y promener en famille, afin de découvrir enfin cette merveille.

    Merci pour votre combat, qui a finalement porté ses fruits.

    Jean

    RépondreSupprimer
  2. nous aussi nous sommes heureux de pouvoir voir de pres ce chateau qui est non loin de chez nous à eymet
    merci pour l'ouverture de ce site !!! pour ces 2 jours !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ce chateau l'année dernière (étant nouvelle en Dordogne!) et je dois dire que j'ai souvent espérer gagner au loto pour lui !!! (on peut tjrs réver...) Alors je suis ravie d'aller le découvrir de plus pres avec mon compagnon aujourd'hui ou demain. Merci à vous de consacrer votre vie à la restauration du patrimoine français et de nous permettre lors de ces deux journées de nous le présenter !!!

    RépondreSupprimer
  4. je reviens de cette visite émouvante dans ce lieu chargé d,histoire, je vous souhaite pleins de bonnes énergies pour cette nouvelle aventure à toute la famille Guyot! si vous avez besoin d,aide je serai prèsente; la restauration ...je connais!!! les vieilles pierres et ces lieux chargés d,un passé si fort m,enchante il faut que vous fassiez revenir de bonnes ondes dans ce chateau! pleins d,heureux évènements vous attende à Bridoire! bienvenu en Périgord; pensez à moi pour donner un coup de main; ...ou de truelle.....Béatrice

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, je n'ai pas pu visiter "mon" château, je le connais trop bien.
    Je souhaite vivement qu'il revive comme au temps de Bertrand de Bridoire, des Maureilhac, des Aubeterre, et autres Roquefort.
    J'espère que ses nouveaux propriétaires accepteront l'aide des passionnés comme moi du château et du moyen âge

    Hélène PIERRON

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous, il est 20h45 en ce 1er novembre, journée des tous les saints et combien ce jour est renaissance ! et en parcourant, comme à l'accoutumée, les différents sites périgourdins, je suis tombé sur celui de l'association de sauvegarde de Bridoire. Je suis venu déjà plusieurs fois en périgord pourpre depuis l'année passée car j'ai l'intention à brève échéance de m'y installer définitivement dans cette belle région. J'ai visité Bridoire de l'extérieur en mai dernier et son pigeonnier restauré. Je souhaite beaucoup de courage à la famille Guyot pour son fantastique challenge et périgourdin de coeur, je remercie très sincèrement l'association pour son combat depuis 22 ans. A bientôt dans la région !

    RépondreSupprimer