lundi 18 juin 2012

Echec total de la manœuvre des trois maires pour s'accaparer le parc de 40 hectares !

Malgré nos mises en garde sur l'inutilité de leur démarche, les trois maires ont choisi une avocate bordelaise pour lancer la procédure dite des biens vacants. Ils pensaient bien naïvement pouvoir devenir propriétaires gratuitement du parc, rendant ainsi impossible le développement du projet conduit par les propriétaires actuels. Les Guyot se trouvant condamnés à repartir, la voie aurait alors été ouverte pour leur favori évincé par l'Etat, le promoteur immobilier viticulteur toujours à l'affût.

Mais ce scénario catastrophe malveillant ne verra pas le jour.
Nous avons toujours affirmé que la société propriétaire du parc, ayant changé à plusieurs reprises de siège social, ne recevait plus les taxes foncières à la bonne adresse. Cela ne signifiait pas pour autant qu'elle n'existait pas, d'autant qu'ailleurs la société était parfaitement en règle. Alerté par nos soins, le gérant de la société propriétaire a aussitôt régularisé la situation fiscale de la société, rendant nulle et non avenue la procédure engagée par les maires.

C'est la troisième fois que nos trois maires engagent leurs administrés dans une aventure sans lendemain. Il leur reste à payer l'avocate, à tenir la conférence de presse annoncée et à reconnaitre, avec humilité, qu'une fois de plus ils se sont complètement trompés malgré nos recommandations. Mais cela fait plus d'un mois que tout est rentré dans l'ordre et que nos trois maires ont été alertés. Néanmoins ils restent muets, les conseillers municipaux ne semblent même pas informés. Une gestion des communes pour le moins surprenante !

15 commentaires:

  1. Bravo! voila une chose qui se termine bien , bonne chance à Mr et Mme Guyot pour la saison 2012 qu'elle s'ouvre dans la joie début Juillet
    Jean-Paul-Raimbault du Loiret(45000)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo oui pour avoir encore une fois...laisser la société reprendre ses biens bravo alors que si les communes avaient eu les terres, elles auraient enfin été libres et surtout laissez moi rire ce ne sont pas les communes qui pourront freiner le bon fonctionnement du château qui ouvre très bientôt... Utilisez vos forces pour de meilleurs choses. Une habitante

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les 3ânes qui se disent MAIRE de leur commune et,et,et j'oubliais le petit baudet "pinardier de son métier" , maintenant vous allez pouvoir manger le foin du château ... Hi Hi an ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les administres regler la note 15000 euros d avocate le champagne +++++++++++++

      Supprimer
  4. Des commentaires emprunts de vindicte, d’intolérance, de violence, voire parfois de racisme, se multiplient sur ce blog. Combattre et s’opposer, bien sûr, mais ne peut-on pas le faire tout en restant dans la décence et le respect ?
    N’est-il pas grand temps qu’un modérateur soit mis en place sur ce blog , comme le font une majorité de sites, pour éviter que ce lieu d’expression ne se transforme en défouloir immonde ?
    Que devient la crédibilité d’un blog si chacun exploite à sa guise cet espace « où TOUT peut être écrit » ? Personnellement, je choisirais de publier un message plus pacifique … et rappellerais à la personne chère à mon cœur combien je l’aime tendrement, à moins que je ne me décide à dévoiler … la recette de la tarte aux mirabelles de ma grand-tante Germaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'ccord avec vous,d'autant plus que mr et mme guyot en on marre de cette asso qui s'abroge des droits et des certitudes sans connaître la ''vrai'' réalité ; d'ailleur pour l'inauguration l'asso est interdite de prise de parole et limité au conseil d'adminitration ( merci pour les quelques adhérents survivants),alors qu'elle est largement ouverte aux élus

      Supprimer
    2. Ouf ! j'ai eu peur !
      en lisant l'article du sud ouest du vendredi 22 juin donc
      ce matin,je suis rassuré car je croyais que Mr et Mme Guyot
      n'étaient que les prete-noms d'un nouveau propriétaire :
      l'association de sauvegarde du chateau de bridoire !!!!

      Supprimer
  5. oui c'est pas mal ça... pas de dévoiler la recette de vôtre grande-tante Germaine mais de faire en profiter les nouveaux arrivants venant visiter Bridoire, dès le mois de juillet en plus c'est le moment des pêches , les Mirabelles c'est pour le mois d'Aout trés bonne idée!de vôtre part Merci! un Habitant de Rouffignac.

    RépondreSupprimer
  6. Hommes du XXI ème siècle, vous me décevez !

    Vous m’avez rendu mon piano, je vais bientôt humer de nouveau les senteurs de la grande cuisine et m’approcher discrètement du tournebroche…mais qu’ouïs-je ?
    Certains d’entre vous prêteraient l’oreille à des propos venimeux visant à monter les croquants contre le sire des lieux ?
    Allons donc ! Je les ai vus s’échiner, les croquants, à gratter les murs souillés de ma demeure, à nettoyer jusqu’aux oubliettes où je me croyais pourtant tranquille…
    Je les ai vus, le sire des lieux, sa gente dame et leurs damoiselle et damoiseaux, s’activer nuit et jour pour effacer les souillures laissées par des gueux , dont j’entends encore les grossières éructations jusque dans ma chapelle où ils ont brûlé leur âme.
    Moi, Buridorium, Esprit de Bridoire, je les remercie tous en même temps, ces vaillants rebâtisseurs. Et je garde une particulière reconnaissance aux preux chevaliers qui ont pourfendu pendant 23 ans tantôt des ennemis muets, tantôt de fuyants édiles, allant jusqu’à porter l’estoc contre les plus hauts dignitaires pour que ma demeure me soit rendue.
    Et vous voudriez me faire croire que le sire des lieux ne les aurait pas en odeur de sainteté ? Fi donc ! Sentiraient-ils le soufre, ou la sueur ? Que nenni ! Ceux qui colportent ces menteries n’ont certainement pas mouillé leurs liquettes ni usé leurs socques comme gens de labeur.
    Non : les Guyot , les vaillants chevaliers et tous leurs amis croquants partageront les fruits de leur travail, ils feront la fête ensemble à l’automne, lorsque la vague touristique se sera retirée, et là ils entendront tinter pour la première fois la cloche des Amis de Bridoire !

    En attendant, venez donc jouer avec l’Histoire ! Esbaudissez-vous, gentes dames et damoiseaux ! A la niche, les roquets !

    Et, de grâce, respectez ma demeure, vous les bavards impénitents qui ne la connaissez sûrement pas : si vous étiez réellement venus à Bridoire, vous arrêteriez de vous jeter à la figure fagots , tartes à la mirabelle et autres âneries !

    RépondreSupprimer
  7. oh!la la , mais j'espère qu'après la vague touristique retirée comme vous le dites si bien , les Guyots ne vont pas en rester là ce n'est que le début d'une conquête que eux seul le savent trés bien (...)
    Mes Hommages Monsieur le rédacteur

    RépondreSupprimer
  8. je pensais que votre but était atteint car le château est sauvé des ruines et va être très prochainement ouvert au public, mais je vois que vous avez exprimé votre mécontentement sur le journal. En étant respectueux des nouveaux propriétaires, je pense que vous pouvez comprendre que l'inauguration n'est pas faite pour faire un bilan de vos actions mais plutôt pour parler de l'avenir et tourner la page. Ce n'est pas pour cela que l'on oubliera votre dévouement pour ce monument qui a été formidable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que la guerre ce termine le chateau veut la paix

      Supprimer
  9. j -2 pour l ouverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jour j est voila certain on du mal pour avaler leur goupille bien sur les 3, bravo aux acteurs de la victoire vive la famille guyot

      Supprimer
  10. bravo aux heureux propriétaires, qu'ils conservent leur bien pendant longtemps malgré les détracteurs

    RépondreSupprimer